par Alexandre Corboz

LOSC : Joao Sacramento pointé du doigt pour un problème de diplôme !

Comme il l’avait fait avec Julien Sablé à l’ASSE, Pierre Repellini (trésorier de l’UNECATEF) a prévenu le LOSC de ce qu’il risquait avec Joao Sacramento sur le banc.

Marcelo Bielsa suspendu, le LOSC a décidé de mettre en place une cellule technique composée de quatre techniciens pour le remplacer (provisoirement). Si le titulaire du diplôme se nomme Fernando Da Cruz et qu’il gère les obligations médiatiques, c’est bien Joao Sacramento (28 ans), ex analyste vidéo et protégé de Luis Campos, qui dirige l’équipe.

Une situation qui n’a pas échappé à Pierre Repellini, actuel trésorier de l’UNECATEF (syndicat des entraîneurs) et à l’origine de la polémique sur les qualifications de Julien Sablé à l’ASSE.

Une amende de 25 000€ par match à compter du 23 décembre ?

Dans L’Equipe, le technicien a rappelé le LOSC à ses obligations : « L’entraîneur n°1 doit être sur la feuille de match, faire le protocole, diriger l’équipe et assurer les conférences de presse. Tout est écrit dans les textes qui régissent le métier d’entraîneur. Je ne vois pas pourquoi les gens ne les respectent pas. Le statut de N°2 n’est pas défini. Les deux seuls qui le sont, c’est entraîneur de l’équipe première et celui du centre de formation. Cela fait des années qu’on se bat avec les syndicats de présidents, l’UCPF et Première Ligue pour établir une grille salariale et des obligations. Ils ne veulent pas », déplore l’intéressé.

Le LOSC a un mois – soit jusqu’au 23 décembre - pour se mettre aux normes avec le règlement faute de quoi il faudra payer une amende de 25 000€ par mois pour défaut de qualification de son entraîneur.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme il l’avait fait avec Julien Sablé à l’ASSE, Pierre Repellini (trésorier de l’UNECATEF) a prévenu le LOSC de ce qu’il risquait avec Joao Sacramento sur le banc.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.