par julien.perez

LOSC : Julian Palmieri a un manque terrible à Lille

Natif de Lyon, mais originaire d’Omessa, en Haute-Corse, Julian Palmieri a quitté cet été le SC Bastia pour rejoindre le LOSC.

Dans le Nord, il a déjà un manque majeur. 

Julian Palmieri, après des négociations compliquées, a finalement rejoint le LOSC au cours du dernier mercato estival mais regrette déjà un atout majeur de la Corse : son climat ! « Il n’y a pas de ville plus au nord, après c’est la Belgique ! Il commence à faire un peu froid là, pourtant on me dit que c’est assez doux pour octobre. Ça promet cet hiver, sourit-il dans le quotidien Aujourd’hui en France. Mais le climat n’a jamais été un frein à ma venue. Signer à Lille pour un Corse, c’est jouer un remake de « Bienvenue chez les Ch’tis » ? Je suis parti de Bastia un vendredi à 13 heures, il faisait 35 °C. Je suis arrivé à Valenciennes, car n’y avait plus d’hôtel à Lille pendant l’Euro, le thermomètre affichait 18 °C et il tombait des seaux d’eau. Comme dans le film… Je me suis dit que ça allait être compliqué ! Mon île me manque évidemment, mais dès que j’ai 2-3 jours, je rentre. Ça fait du bien de se ressourcer. C’est comme quand on est séparé d’une personne qu’on aime. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Natif de Lyon, mais originaire de Haute-Corse, Julian Palmieri a quitté cet été le SC Bastia pour rejoindre le LOSC. Dans le Nord, il a déjà un manque.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.