par Charlie Courrent

LOSC : La bonne surprise se nomme Dabila du côté du LOSC

Alors que le LOSC accueille à 17 heures l'Olympique Lyonnais, Christophe Galtier peut compter depuis quelques semaines sur une bonne surprise en la personne de Yves Dabila (21 ans).

 

Tout juste intégré dans le groupe professionnel depuis quelques semaines, Yves Dabila est la bonne surprise de ce début d'année 2018 pour Christophe Galtier. Détail pas si anodin que cela, le jeune ivoirien de 21 ans a même eu l'honneur de se voir attribuer un numéro sur son maillot mercredi (le 22). D'autant que Dabila, issu de l'académie de football de Cote d'Ivoire, vient d’enchaîner trois titularisations consécutives en Ligue 1. Et il ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin.

Une nouvelles fois titularisé, mais à quel poste ?

S'il est quasi sûr de débuter la rencontre face à l'OL, une incertitude pèse encore quand au poste auquel le jeune ivoirien évoluera cet après midi. En effet, Adama Soumaoro étant tout juste de retour dans le groupe après sa blessure, Yves Dabila occuper le poste de défenseur central en fonction des sensations de l'habituel titulaire au poste. Toujours est il que même en cas de titularisation de Soumaoro dans l'axe, Dabila pourrait dépanner sur un côté. Une situation que le principal intéressé apprécie : "Quand le coach est arrivé en janvier, il a mis tout le monde sur un pied d'égalité. Les cartes seraient alors entre les mains des joueurs. S'il me fait confiance, ce n'est pas un hasard". Une solution très intéressante pour Christophe Galtier de par sa polyvalence. Comme Dabila l'affirme lui même, "l'axe, à droite ou à gauche, ça ne me pose pas de problème ! ".

Charlie COURRENT

(Propos recueillis par La Voix du Nord).

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tout juste intégré dans le groupe professionnel, Yves Dabila gagne de plus en plus de temps de jeu ces derniers temps. Une bonne surprise pour Galtier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.