par julien.perez

LOSC : la claque à Montpellier, Antonetti, Reims... Corchia se livre sans détour

Interrogé ce jeudi avant d’affronter le Stade de Reims lors de la 29e journée de Ligue 1, le latéral du LOSC Sébastien Corchia s’est livré sans détour.

Morceaux choisis.

Montpellier, c’est déjà de l’histoire ancienne

Nous avons pris une bonne claque, il faut vite se remettre dedans, tous ensemble, pour aller chercher les trois points contre Reims. Il faut qu’on corrige nos erreurs et qu’on reparte sur les bases qui étaient les nôtres ces dernières semaines, avec beaucoup plus d’envie et de solidarité entre nous. On s’est donc remis au travail, sans baisser la tête.

Antonetti, merci pour les informations

Une touche Antonetti ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c’est que le coach nous donne un maximum d’informations, y compris sur l’adversaire, histoire de nous mettre dans les meilleures conditions avant les matchs. On répète également beaucoup les circuits préférentiels à l’entraînement. J’entends par là qu’on reproduit énormément nos phases de jeu, de façon à ce qu’à chaque fois qu’un joueur reçoit le ballon, il sache à qui il peut, ou non, le passer.

Les supporters, une vraie histoire d’amour

Je me sens bien au LOSC, dans ma tête, dans mes jambes et dans ma vie personnelle, oui. J’ai une relation particulière avec les supporters depuis mon arrivée au club en deux temps. Je perçois aussi une vraie confiance de la part du coach, ce qui m’aide énormément. En quoi suis-je différent d’il y a deux ans ? Je pense avoir gagné en maturité, j’essaye d’apporter ma petite expérience. Après tout, je vais bientôt franchir la barre des 200 matchs en Ligue 1.

Reims, une vraie bête noire ?

Ils ne nous réussissent pas trop ces dernières années, surtout à l’extérieur. Sur le terrain, c’est une équipe assez regroupée défensivement, qui se projette très vite vers l’avant quand elle a le ballon. On est prévenu, on devra gérer cela au mieux. On essaye surtout de se focaliser sur nous.

Le LOSC pourrait compter beaucoup plus de points

Le classement ne ment pas. Si on est là, c’est qu’on n’a pas su faire ce qu’il fallait pour être plus haut, donc oui, on le mérite. Après, bien sûr qu’on pourrait (et qu’on devrait) se positionner dans le top 10. Rien que sur ce début d’année, l’équipe aurait pu prendre 4-5 points de plus. Mais les matchs sont joués, on ne peut plus revenir en arrière. En revanche, on peut tout faire pour terminer au mieux.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Interrogé ce jeudi avant d’affronter le Stade de Reims lors de la 29e journée de Ligue 1, le latéral du LOSC Sébastien Corchia s’est livré sans détour.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.