par Charlie Courrent

LOSC : La LFP valide le pré contrat de Bielsa, la réaction de ses avocats

Après la validation par la LFP du pré-contrat signé par Marcelo Bielsa dès son arrivée au LOSC, l'entourage de l'argentin se félicite de cette décision.

La LFP vient de prendre une décision très importante concernant le litige entre Marcelo Bielsa et le LOSC. En effet, la Ligue de football a pris la décision de valider le pré-contrat signé par l'argentin avec le LOSC dès son arrivée en terre nordiste. Au sein de ce contrat figurait une "clause parachute". Autrement dit, Bielsa pourrait recevoir 18M€ en d'indemnités en cas de licenciement. A ce sujet, l'entourage et notamment les avocats d'El Loco se sont félicités à travers un communiqué publié, retranscrit par RMC.

« En quelques mots, la LFP reconnaît la validité de ce pré-contrat comme fixant les modalités contractuelles de leur collaboration à compter du 1er juillet 2017. La LFP reconnait donc que les contrats du 14 février et du 1er juillet 2017 forment un ensemble contractuel indivisible opposable au club du LOSC. Nous vous rappelons que l’objet de cette commission était avant tout de purger le risque de nullité du pré-contrat du 14 février 2017 au regard de l’article 654 de la charte et du fait sa non homologation par la LFP. Ce risque de nullité est donc définitivement écarté. C’est donc une belle victoire pour M. Bielsa car ce contrat prévoyant la clause d’indemnité de licenciement forfaitaire sera opposable au LOSC devant toutes les juridictions ordinaires, rappellent les avocats. Compte tenu de ce qui précède, la ligue a donc décidé de ne sanctionner aucune des parties, mais ce n’était pas que subsidiaire ».

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La LFP vient d'annoncer qu'elle validait le pré contrat signé par Bielsa dès son arrivée à Lille. Une décision qui ravit le clan Bielsa.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.