par julien.demets

LOSC : la première petite folie que Bielsa réserve à ses joueurs

Les joueurs du LOSC risquent d'avoir quelques surprises en regagnant le centre d'entraînement après l'arrivée de Marcelo Bielsa.

..

Ce n'est pas pour rien que Marcelo Bielsa est surnommé El Loco ("le fou"). La carrière du technicien argentin est pleine d'anecdotes illustrant sa monomanie pour le football ou son goût pour quelques extravagances auxquelles les joueurs sont rarement habitués. Ceux du LOSC devraient rapidement y être confrontés.

"J'ai prévu d'accrocher 250 phrases au centre d'entraînement"

Au cours d'un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, Bielsa annonce en effet vouloir soumettre son effectif à un drôle d'exercice d'écriture : "J'ai prévu d'accrocher 250 phrases au centre d'entraînement. Je laisserai aussi un espace pour des commentaires, mêmes ironiques. L'idée m'est venue en lisant un livre d'un ami prêtre chilien qui a le don pour synthétiser des situations en une phrase. Pour chacune de ces phrases, j'ai trouvé un équivalent football."

On a déjà trouvé la phrase parfaite pour résumer la saison du LOSC : "À oublier, vivement Bielsa."

Sylvain Opair

La revue de presse du 16 mai par butfootballclubtv

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les joueurs du LOSC risquent d'avoir quelques surprises en regagnant le centre d'entraînement après l'arrivée de Marcelo Bielsa...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.