par Raphaël Nouet

LOSC : la preuve que l'union sacrée est déclarée à Lille

Même si la saison a été cauchemardesque et s'il y a une fracture entre le club et ses supporters, tout le monde fait bloc au LOSC pour le maintien.

Ce dimanche, 850 supporters du LOSC ont répondu à l'initiative de leurs dirigeants, qui leur ont offert le déplacement en bus à Toulouse. Samedi dernier, 38.429 spectateurs ont assisté à la victoire sur le FC Metz au stade Pierre-Mauroy (3-1) et le week-end prochain, ils seront plus de 40.000, à en croire Marc Ingla. Un soutien populaire qui prouve que l'union sacrée est déclarée au LOSC.

“On a envie qu’ils nous suivent, on a besoin de leur soutien, a expliqué Ingla sur le site officiel du club à propos des supporters. Dans les bons moments évidement, mais encore plus quand c’est difficile. Ils doivent jouer leur rôle de douzième homme à fond. Alors quand on peut participer ponctuellement à le favoriser et à le faciliter, on le fait.”

“Je tiens à dire en tout cas que, malgré tout ce qui s’est passé cette saison, nos supporters sont là, toujours derrière nous. Samedi, nous étions plus de 38 000 contre Metz, et contre Dijon, on peut déjà vous dire qu’on dépassera la barre des 40 000 spectateurs ! Il y a une union sacrée autour du LOSC, c’est ce dont on a besoin pour se sortir tous ensemble de cette situation.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même si la saison a été cauchemardesque et s'il y a une fracture entre le club et ses supporters, tout le monde fait bloc au LOSC pour le maintien.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.