par Alexandre Corboz

LOSC : la preuve que Marcelo Bielsa a profondément changé

Si Marcelo Bielsa ne supportait pas de participer aux événements promotionnels des clubs où il est passé, l’Argentin s’y plie de bonne grâce au LOSC.

Marcelo Bielsa l’a dit en conférence, il ne démissionnera pas de son poste au LOSC. S’il est, selon RMC Sport, « touché et attristé » que les joueurs « ne comprennent pas plus vite ses préceptes », El Loco fait en sorte de maintenir les apparences dans un club où ses tensions avec Luis Campos commencent à remonter en surface.

Malgré tout, le technicien argentin n’a jamais paru aussi ouvert à faire de la communication. On l’a vu mercredi où il n’a pas hésité à dire ses vérités face aux journalistes qu’il n’apprécie pas… Ou, quelques heures plus tôt, à l’occasion d’un déjeuner avec les partenaires et sponsors du club auquel il a participé.

Un geste loin d’être anodin puisque, dans toute sa carrière, jamais Marcelo Bielsa n’avait accepté de participer à ce genre d’évènement « promotionnel ». Et visiblement, el Loco s’est plié à l’exercice de bonne grâce, sortant de son personnage bourru : « Il était très souriant, il a même fait quelques blagues. On a senti un homme concerné par le projet et loin des problèmes », explique un témoin de l’évènement.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Marcelo Bielsa ne supportait pas de participer aux évènements promotionnels des clubs où il est passé, l’Argentin s’y plie de bonne grâce au LOSC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.