par Raphaël Nouet

LOSC : la réception de l'ASSE, le match à rejouer à Amiens, les blessés… Marcelo Bielsa fait le point

L'entraîneur du LOSC, Marcelo Bielsa, était en conférence de presse en cette fin d'après-midi pour aborder la réception de l'ASSE vendredi.

La victoire à Metz et la venue de l'ASSE

“C'est un soulagement car nous sommes restés dans une longue période sans gagner. C'est un résultat à consolider match après match. Nous avons dédié la 1ère semaine au travail physique et la 2ème nous avons fait une session axée sur le ballon. Au-delà de l'adversaire, nous avons besoin d'améliorer notre statut. Et je crois que durant plusieurs matchs, nous aurons cette sensation d'obligation d'obtenir un résultat. Inverser un début de championnat comme le nôtre, ça ne s'obtient pas immédiatement. Nous sommes très occupés à résoudre les problèmes liés à nos prestations. Il s'agit d'améliorer notre jeu plutôt que de profiter d'une supposée faiblesse de l'adversaire.”

Son effectif

“Je crois que nous disposons d'un groupe de joueurs capable de répondre à ce rythme de matches. Même si nous n'avons pas d'un effectif pléthorique, il est suffisant. Nous avons des possibilités à tous les postes et devons démontrer ce que nous pouvons réaliser. Touré m'a dit qu'il se sentait en condition de jouer. Et si c'est confirmé, il jouera. Il y a l'absence d'Ié, qui est suspendu. Si Fodé n'est pas disponible, Maia pourra le remplacer. Dans ce cas, Soumaré jouera en 6 et Amadou en défense centrale. Mais il y a aussi la possibilité de faire jouer Soumaoro, même si c'est moins probable car il a été arrêté longtemps. Il est disponible et jouera à un moment son 1er match officiel.”

Le match à Amiens

“Rejouer le match face à Amiens ? Au-delà de toute appréciation que nous pourrions émettre, on ne peut pas considérer comme injuste qu'une affaire soit réglée selon une norme fixée avant le début du championnat. Le respect des règles ne m'a jamais paru injuste. Peut-être que cet épisode permettra de réfléchir à une modification du règlement si les décisionnaires le pensent ainsi mais je ne crois pas avoir la légitimité pour émettre ce type de proposition.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du LOSC, Marcelo Bielsa, était en conférence de presse en cette fin d'après-midi pour aborder la réception de l'ASSE vendredi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.