par Raphaël Nouet

LOSC : la tendance serait positive pour le club dans son conflit avec Bielsa

Selon RMC, la commission juridique de la LFP ne devrait pas reconnaître le document signé entre le LOSC et Marcelo Bielsa, privant ce dernier d'indemnités.

Si le LOSC et Marcelo Bielsa ont refusé de commenter la teneur de leur réunion devant la commission juridique de la Ligue, étant donné que celle-ci ne rendra ses conclusions que dans huit jours, RMC a eu vent de certains détails et ceux-ci sont clairement favorables aux Dogues.

“Selon nos informations, la commission juridique devrait estimer que le premier document signé n’a pas de valeur de contrat de travail, mais plutôt de contrat-cadre qui permettait de réunir les différents accords entre les deux parties, peut-on lire sur le site de la radio. Le seul contrat qui ferait foi serait donc le contrat de travail homologué par la LFP.”

“Ce positionnement de la commission est important car il est attendu par le tribunal des prud’hommes, qui doit trancher le litige entre le LOSC et Bielsa. Si cette juridiction s’appuie sur la conclusion de la commission, elle pourrait considérer que Bielsa ne peut prétendre à son “golden parachute”. L’entraîneur argentin sera fixé dans les prochaines semaines.”

Pour rappel, Bielsa réclame 18 M€ au LOSC. L'entraîneur argentin s'appuie sur un deuxième contrat signé avec Gérard Lopez qui prévoyait le versement intégral de ses salaires jusqu'à la fin de son contrat s'il était renvoyé, quel que soit le prétexte. La valeur légale de ce document est au cœur d'un problème qui pourrait couler le club si jamais il était reconnu.

R.N.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon RMC, la commission juridique de la LFP ne devrait pas reconnaître le document signé entre le LOSC et Marcelo Bielsa, privant ce dernier d'indemnités.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.