par Benjamin Danet

LOSC : La très curieuse anecdote sur le comportement des Lillois

Le LOSC va tenter, ce soir, de retrouver un peu de sérénité en 8e de finale de la Coupe de France face au club de Bergerac.

Ce soir, Franck Passi sera privé de deux de ses éléments. Rio Mavuba et Julian Palmieri, expulsés le week-end dernier face à Bordeaux, et qui ne seront donc pas à Libourne ce soir afin d'affronter Bergerac en 8e de finale de Coupe de France. Un énième coup dur pour l'entraîneur lillois qui, depuis, qu'il est arrivé dans le Nord, est sans doute surpris par un grand  nombre de choses.

L'anecdote révélée ce matin par le quotidien l'Equipe est à ce titre ô combien significative du comportement des joueurs lillois. Le staff a constaté que les joueurs courraient beaucoup moins sur le terrain que bon nombre d'équipes de Ligue 1. Et dans le même temps que Younousse Sankharé, parti à Bordeaux lors du mercato d'hiver, parcourt beaucoup plus de terrain depuis qu'il a rejoint la Gironde ! Entre 500 mètres et un kilomètre par match ! Passi tente donc le tout pour le tout : il double parfois les séances d'entraînement et fait venir ses hommes plus tôt le matin. Sans succès, pour le moment.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC va tenter, ce soir, de retrouver un peu de sérénité en 8e de finale de la Coupe de France face au club de Bergerac.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.