par julien.perez

LOSC : la vraie raison du report de l’audience devant la DNCG

Prévu ce mercredi matin, le grand oral du LOSC au siège de la DNCG a été repoussé d’une semaine.

Prévu ce mercredi matin, le grand oral du LOSC au siège de la DNCG a été repoussé d’une semaine. Un report demandé par le club lui-même, histoire de mettre tout en ordre.

Le flou entoure la situation du LOSC après son annonce de report de l’audience très attendue devant la DNCG. Qui de mieux placé que Michel Seydoux pour faire le point sur les coulisses de ce contretemps fâcheux ? « Il s’agit d’un problème de documents administratifs, ils vont arriver un peu plus tard que prévu, a-t-il reconnu dans L’Équipe du jour. La DNCG et le club, d'un commun accord, ont décidé de reporter à la semaine prochaine l'audience. On ne peut pas aller plus vite que l'administration. Et on se heurte, ensuite, au calendrier et aux disponibilités des personnes qui travaillent à la DNCG. »

Seydoux explique les raisons de ce report

Selon les informations du quotidien sportif, l'argent qui devait financer le rachat du club nordiste n'avait toujours pas été versé ce mardi, tandis que la DNCG, il y a une semaine, a reçu pour examen un document de 350 pages rédigées en anglais concernant le closing et la vente du LOSC de Michel Seydoux à Gérard Lopez. Cause du délai ? « Il faut que l'ensemble des documents soient parfaitement à jour afin qu'ils puissent être enregistrés, ajoute Seydoux. Ce que je comprends très bien. Car j'ai pratiqué pendant de nombreuses années la DNCG. On est complètement dans le tempo. La fin du contrat n'est pas arrivée (ce serait, finalement, le 31 janvier pour le « closing » définitif). Cela aurait pu se faire cette semaine, c'est d'accord. Ce sera fait la semaine prochaine. A priori, plus rien ne fait obstacle. Ce n'est d'ailleurs pas l'intérêt du club ni celui de l'acheteur que cela perdure. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prévu ce matin, le grand oral du LOSC au siège de la DNCG a été repoussé d’une semaine. Un report demandé par le club, histoire de mettre tout en ordre.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.