par Alexandre Corboz

LOSC : l'affaire du contrat caché de Marcelo Bielsa n'est pas réglée !

Dans un communiqué publié en soirée vendredi, le LOSC a livré sa version de la notification de la LFP sur son arbitrage du litige avec Marcelo Bielsa.

Entre le LOSC et l'entourage de Marcelo Bielsa, la guerre des communiqués se poursuit. Alors que les avocats d'El Loco ont communiqué sur la décision de la LFP, assurant que le fameux contrat signé entre les Dogues et leur ex-coach argentin avait été validé.

Sur son site officiel, Lille a également évoqué son audition du 6 février, lisant la réponse de la Ligue de manière différente. Pour la direction nordiste, « aucune infraction aux dispositions de la Charte du Football Professionnel ne devait être retenue à l’égard du LOSC » dans l'affaire du « prétendu contrat caché » de Marcelo Bielsa et ses adjoints.

Pour le LOSC, la LFP a refusé l'homologation du premier contrat de Bielsa

« La commission juridique confirmant qu’aucune information ne lui avait été dissimulée contrairement à certaines allégations médiatisées plusieurs semaines auparavant », peut-on également lire.

Maître Bertrand Wambeke, l'avocat du LOSC, assure de son côté que le clan Bielsa a été débouté de toutes ses demandes : « La LFP a été convaincue que le LOSC n’avait jamais eu l’intention de frauder. De son coté, Marcelo Bielsa demandait à ce que le club soit sanctionné, ce qui n’a pas été le cas. Il demandait également à ce que le contrat signé sous seing privé soit reconnu par la LFP ce que la LFP s’est refusée de faire, et il n’y a pas lieu de faire dire à cette décision ce qu’elle ne dit pas. Le seul contrat de travail applicable est le dernier en date à savoir celui homologué par la LFP le 20 juillet 2017.»

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un communiqué publié en soirée vendredi, le LOSC a livré sa version de la notification de la LFP sur son arbitrage du litige avec Marcelo Bielsa.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.