par Raphaël Nouet

LOSC : le clin d’œil de l’OM à Marcelo Bielsa...

Désormais 2e de L1, l'OM n'avait plus été à pareille fête à ce stade de la saison depuis 2014-15 quand Marcelo Bielsa était aux commandes.

Hier soir, l'Olympique de Marseille s'est gentiment baladé à Metz (3-0). En jouant au petit trot, les hommes de Rudi Garcia ont pris le meilleur sur une formation messine d'une faiblesse abyssale et qui doit désormais préparer la prochaine saison en L2. Le plus surprenant est survenu après le coup de sifflet final, quand les Phocéens ont appris les défaites de Monaco à Nantes (0-1) et de Lyon à domicile face au LOSC (1-2). Deux revers qui leur ont offert la 2e place !

Pour retrouver un OM aussi bien placé à ce stade de la saison, il faut remonter à trois ans. A cette époque, les Olympiens dirigés par Marcelo Bielsa avaient fait la course en tête durant toute la première partie de championnat. Seulement, le jeu hyper exigeant prôné par El Loco avait mis ses joueurs sur les rotules et ceux-ci avaient terminé à la 4e. En 2012-13, l'OM d'Elie Baup avait réussi à conserver sa 2e place jusqu'au bout.

 

Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

Voilà en tout cas un joli clin d'œil du destin : alors que Bielsa vient de se faire virer du LOSC, l'OM se rappelle à son bon souvenir en retrouvant des sommets qu'ils avaient côtoyés ensemble.
R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désormais 2e de L1, l'OM n'avait plus été à pareille fête à ce stade de la saison depuis 2014-15 quand Marcelo Bielsa était aux commandes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.