par Alexandre Corboz

LOSC : le contrat « secret » avec Bielsa a mis les Dogues dans la panade à la DNCG

Pour avoir signé un second contrat secret avec Marcelo Bielsa, le LOSC se retrouve encore un peu plus dans le collimateur de la DNCG.

A l'occasion de son passage en Commission juridique de la LFP, le LOSC s'est retrouvé face à un os avec Marcelo Bielsa et ses avocats. En effet, comme le révèle L'Equipe, un pré-contrat de 17 pages, signé par Gérard Lopez et Marcelo Bielsa y a été dévoilé. Un contrat signé sous seing privé et qui n'a pas été déposé à la LFP alors qu'il s'agit d'une « obligation » conformément à la chartte du football professionnel.

Le LOSC punit à cause du contrat secret ?

Un point noir de plus à rapporter au dossier des Dogues devant la DNCG puisque le gendarme financier du football français peut se servir de cette preuve pour sanctionner le LOSC ou les représentants de Bielsa pour « dissimulation de faits ». En effet, dans ce premier contrat de travail, signé au début de l'année 2017, il n'était pas inscrit le montant total du salaire puisqu'El Loco a, à sa demande, rémunéré l'ensemble de son staff en se servant d'une enveloppe plus importante.

Et obligé de payer entre 15 et 16 M€ à Bielsa ?

Dans ce fameux contrat, en cours de vérification par la DNCG, Marcelo Bielsa disposerait même d'un « parachute doré » estimé entre 15 et 16 M€ en cas de départ prématuré et que « aucune faute grave ne (pouvait) lui être reproché ». Un dossier imparable juridiquement comme l'a expliqué son avocat Maître Carlo Brusa dans L'Equipe.

Arnaud Carond

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour avoir signé un second contrat secret avec Marcelo Bielsa, le LOSC se retrouve encore un peu plus dans le collimateur de la DNCG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.