par julien.demets

LOSC : le déplacement à Amiens, "une question de vengeance"

Un mois et demi après la chute de certains d'entre eux, les supporters du LOSC s'apprêtent à retourner à Amiens avec une motivation décuplée.

Il aura donc fallu attendre sept semaines pour la rencontre entre Amiens et le LOSC soit rejouée. C'est en effet lundi soir que les deux équipes rejoueront le match de la 8e journée de Ligue 1 entamé le 30 septembre dernier et interrompu au quart d'heure de jeu par l'effondrement d'une barrière au bas du parcage visiteurs.

Le LOSC menait 1-0 le 30 septembre

Certains des supporters lillois présents ce soir-là retourneront au Stade de la Licorne. Parmi eux, Mohammed, pour qui cette rencontre revêt désormais un double enjeu.

"C’est une question de vengeance, insiste ce fan du LOSC, interrogé par le quotidien 20 Minutes. On avait ouvert le score et il faut qu’on retourne là-bas car c’est une question de fierté. C’est un match particulier car c’est un derby. Même si la page ne sera jamais tournée car il y a eu des blessés. Chaque Lillois qui était là le 30 septembre a un ami qui est tombé."

Une trentaine de supporters des Dogues avait en effet dû être transférée à l'hôpital. Par chance, tous en étaient sortis les jours suivants.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un mois et demi après la chute de certains d'entre eux, les supporters du LOSC s'apprêtent à retourner à Amiens avec une motivation décuplée.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.