par Charlie Courrent

LOSC : Le LOSC sur le podium des clubs les plus dépensiers cet été

Avec plus de 70 millions d'euros investis, le LOSC s'est placé parmi les clubs les plus dépensiers sur le marché des transferts cet été.

Outre l'écrasante domination du PSG sur le marché des transferts en France avec ses 235 millions dépensés (sans compter Mbappé arrivé en prêt), le LOSC fait figure d'outsider dans le classement des clubs les plus dépensiers cet été. En effet, le LOSC est bel et bien sur le podium des écuries de Ligue 1 ayant le plus dépensé lors du mercato estival.

De nouvelles ambitions avec les nouveaux propriétaires

Depuis l'arrivée de Gérard Lopez dans le Nord de la France, le LOSC a "changé de dimension". Les ambitions ne sont plus les mêmes, et les investissements doivent suivre. En tout cas, cet été les dirigeants lillois ont lié les actes à la parole en investissant beaucoup d'argent.

La troisième place du podium pour le LOSC

En injectant 70,4 millions d'euros sur le marché des transferts, le LOSC a pu recruter treize joueurs et rivaliser avec de grands clubs comme le PSG ou Monaco. Même si les nordistes restent loin des sommes dépensées par le PSG ou l'ASM (98,3 M€), ils ont été les seuls à investir autant derrière les deux cadors.

Des investissements peu rentables pour le moment

En revanche, si l'on compare le bilan sportif depuis le début de saison entre les trois équipes les plus dépensières, on se rend vite compte de l'écart qui sépare encore le LOSC (13ème) du PSG (1er) et de l'AS Monaco (2ème). A Lille, l'argent ne fait pas encore le bonheur...

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC monte sur le podium des clubs les plus dépensiers de Ligue 1 cet été. Les nordistes talonne le PSG et l'AS Monaco encore largement dominants.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.