par julien.demets

LOSC : le match à Amiens n'est pas près d'être rejoué

Il faudra attendre plusieurs semaines avant qu'Amiens et le LOSC ne s'affrontent à nouveau après les incidents survenus samedi au Stade de la Licorne.

La priorité était de soigner les victimes. C'est désormais chose faite puisque les derniers blessés ont quitté le CHU d'Amiens dimanche après-midi. Place désormais à l'enquête après l'affaissement d'une barrière qui a provoqué la chute de plusieurs dizaines de supporters du LOSC samedi soir au Stade de la Licorne. Sur le plan purement sportif, il convient également de trouver un date pour rejouer le match... si celui-ci est rejoué. Un succès des Dogues sur tapis vert pourrait en effet être prononcé si la responsabilité du club picard est démontrée. La préfecture ayant autorisé l'accueil des supporters visiteurs, ce scénario demeure toutefois peu probable.

Une rencontre disputée loin de La Licorne ?

En revanche, la rencontre ne devrait pas se tenir avant plusieurs semaines. "La commission de discipline ouvrira une instruction jeudi, explique Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue, dans L'Équipe. Elle prendra le temps qu'il faut, une, deux ou trois semaines si nécessaire, pour auditionner les acteurs et en particulier les dirigeants des deux clubs. (...) Ensuite, c'est la commission des compétitions qui prendra le relais." Il faudra donc attendre plusieurs semaines pour que celle-ci fixe la date et l'horaire de la partie, qui reprendra depuis son entame. Reste à savoir également si le match se disputera sur terrain neutre ou, de nouveau, à la Licorne.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il faudra attendre plusieurs semaines avant qu'Amiens et le LOSC ne s'affrontent à nouveau après les incidents survenus samedi au Stade de la Licorne.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.