par julien.perez

LOSC : le Mercato, un premier pas des Dogues vers la L2 ?

Seizième de Ligue 1 à dix journées de la fin et avec trois points d’avance sur le barragiste, le LOSC ne peut écarter une relégation au printemps.

Le manque de vécu des joueurs n’est-il pas inquiétant ? 

Les exemples de club prestigieux de L1 à avoir connu une relégation à l’échelon inférieur sont nombreux. Qui aujourd’hui se rappelle que l’AS Monaco, leader impressionnant du championnat de France, évoluait encore en L2 en 2011 ? Laurent Bonnart, sans aucun doute. L’ancien défenseur de l’ASM se rappelle bien de cette période et incite le LOSC à ne pas tomber dans le même piège que le club de la Principauté. Ce qui semble le tracasser vient en fait du nouveau visage de l’équipe, qui semble monté en urgence de toutes pièces...

« De nouveaux joueurs ont très peu de vécu dans le club, il y a beaucoup d’énervement »

« Pour Lille cette saison, on sent que c’est une période charnière avec un changement de présidence et l’arrivée de nouveaux joueurs qui ont très peu de vécu dans le club. Ça provoque pas mal d’instabilité à tous les niveaux et ce n’est pas évident pour les joueurs. On voit qu’il y a beaucoup d’énervement, a-t-il expliqué dans les colonnes de 20 Minutes. Ça veut dire que les joueurs sont à fleur de peau. Le plus important pour s’en sortir, c’est retrouver de la lucidité et faire un peu le dos rond car à dix journées de la fin, ça peut aller vite. Vous pouvez vite tomber et après, c’est dur de se relever. Ce sont des moments où il faut vraiment être solidaire. Il doit y avoir l’union sacrée à tous les niveaux du club y compris chez les supporters. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Seizième de Ligue 1 à 10 journées de la fin, le LOSC ne peut écarter une relégation au printemps. Le manque de vécu des joueurs n’est-il pas inquiétant ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.