par Julien Pédebos

LOSC : le nouveau coup de pression de la DNCG sur Gerard Lopez

Sans surprise, les derniers chiffres de la DNCG montrent que le LOSC est dans une situation financière extrêmement compliquée.

Avec plus de 40 millions d'euros de déficit pour la saison 2016/17, c'est un euphémisme de dire que le LOSC a fini la dernière saison dans le rouge, seulement battu par l'OM (-42,430 millions d'euros). Des chiffres qui justifient d'autant mieux l'intransigeance de la DNCG à l'écart du club lillois. Ce que confirme Jean-Marc Mickeler, président de l'instance, à l'AFP. « Le LOSC sait très bien ce qu'on attend de lui. On s'est donné rendez-vous fin mai, on discutera à ce moment-là ».

Mais Mickeler se veut très clair. Finies les belles promesses, la DNCG voudra des actes clairs. « Ce que nous attendons, ce sont des vrais investissements en fonds propres et pas des financements avec des schémas de remboursements différés importants », a annoncé le patron du gendarme du football français. Une intransigeance justifiée par la conjoncture économique particulière du football. « Ce type de schéma peut fonctionner dans d'autres secteurs économiques, mais sont beaucoup plus délicats à appliquer dans le football à cause de l'incertitude des résultats sportifs », a conclu Mickeler. Pour rappel, la DNCG a condamné le LOSC à une relégation en Ligue 2 à titre conservatoire.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sans surprise, les derniers chiffres de la DNCG montrent que le LOSC est dans une situation financière extrêmement compliquée.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.