par julien.demets

LOSC : le premier effet Bielsa se fait déjà ressentir chez les supporters

En attendant son arrivée sur le banc en juillet, Marcelo Bielsa a déjà donné un sacré coup de pouce à la notoriété du LOSC sur les réseaux sociaux.

Depuis l'arrivée de son nouveau propriétaire Gérard Lopez fin janvier, le LOSC a changé de dimension. Cela ne se voit pas encore sur les terrains, mais la fréquentation des différents médias liés au club nordiste en est la preuve. L'annonce de l'arrivée sur le banc de Marcelo Bielsa, un entraîneur jouissant d'une notoriété internationale, y est pour beaucoup.

Le LOSC franchit la barre des 500 000 followers

Ainsi, comme le rapporte le site officiel, le terme "LOSC" a été trois fois plus recherché sur Google durant le premier trimestre de l'année 2017 qu'auparavant. Le compte Twitter du club a quant à lui enregistré 41 000 nouveaux followers, franchissant ainsi la barre des 500 000 abonnés. Sur Facebook, le taux d’engagement moyen avec les publications a quant à lui triplé, passant de 5% à 15%.

Le site du LOSC précise encore que "l’annonce de la venue prochaine du technicien argentin a établi un nouveau record sur les plateformes digitales du LOSC : près de 600 000 utilisateurs atteints, dont 27 000 engagés sur Facebook et plus de 500 000 impressions, 29 000 engagements sur Twitter." L'effet Bielsa est donc déjà là, reste à le transposer sur le terrain...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En attendant son arrivée sur le banc en juillet, Marcelo Bielsa a déjà donné un sacré coup de pouce à la notoriété du LOSC sur les réseaux sociaux.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.