par Raphaël Nouet

LOSC : le président de Dijon menace lui aussi après l'affaire Xeka

Le président du DFCO, Olivier Delcourt, a détaillé les méthodes du LOSC pour faire revenir Xeka.

Méthodes qu'il pourrait dénoncer aux instances.

Déjà empêtré dans des problèmes financiers qui semblent insolubles, le LOSC pourrait avoir à répondre de ses méthodes pour tenter de faire revenir son milieu de terrain Xeka, prêté à Dijon en début de saison. Le président bourguignon, Olivier Delcourt, a dévoilé à L'Equipe le stratagème des Dogues, se réservant le droit de le porter devant les instances.

“Je n'avais jamais vu ça ! Lille a tout fait à l'envers. Après le match que nous avions remporté face au LOSC, Luis Campos a vu Xeka. Puis il a plusieurs fois appelé le joueur en lui disant que Lille avait besoin de lui dans l'optique du maintien. Dijon n'est pas responsable des problèmes lillois. Il aurait été logique de me contacter d'abord. Je rappelle que nous n'avons pas forcé Xeka à venir : à Lille, l'entraîneur d'alors ne voulait plus de lui.”

“Xeka appartient à Lille mais on prend 90% de son salaire à notre charge. Et les Lillois ont commencé à proposer au joueur de doubler, et même tripler son salaire, de lui prolonger son contrat de deux ans… Cela lui a retourné la tête, il a manifesté son intention de partir. Cela a créé des tensions dans le groupe, il a manqué des matches. Les limites ont été dépassées. Je ne m'interdis pas de faire un courrier au conseil national de l'éthique.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du DFCO, Olivier Delcourt, a détaillé les méthodes du LOSC pour faire revenir Xeka.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.