par Alexandre Corboz

LOSC : le projet de club « satellite » toujours dans les cartons !

Comme le confirme l’un des associés de Gérard Lopez dans le rachat du LOSC, le boss nordiste a toujours la volonté de s’offrir un club « satellite ».

Comme le confirme l’un des associés de Gérard Lopez dans le rachat du LOSC, le boss nordiste a toujours la volonté de s’offrir un club « satellite ».

Le nom de Barthélémy Courteault n’est pas spécialement connu au LOSC mais l’avocat a accompagné Gérard Lopez, via son cabinet Bredin Part, dans son projet de rachat du club nordiste. A l’occasion d’un récent entretien à Décideurs magazine, le juriste a évoqué cette opération… reconnaissant qu’il y avait quelques projets d’expansion dans les cartons.

Questionné sur la possibilité pour l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois d’investir dans un club satellite, Barthélémy Courteault n’a pas fermé la porte : « Cette option n’est pas du tout exclue. Il faudra toutefois prendre en compte la réglementation, puisque deux clubs appartenant au même propriétaire ne peuvent pas jouer la même compétition sur la scène européenne. Mais c’est effectivement une chose qui est amenée à se développer dans une optique de formation des jeunes joueurs. »

Ne reste plus qu’à dénicher la perle rare à l’étranger…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme le confirme l’un des associés de Gérard Lopez dans le rachat du LOSC, le boss nordiste a toujours la volonté de s’offrir un club « satellite »

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.