par julien.perez

LOSC : le stade de la Licorne s’est refait une beauté pour les supporters

La commission de sécurité de la préfecture de la Somme a donné un premier avis favorable sur les travaux en cours au stade de la Licorne.

Elle repasse cet après-midi pour un dernier feu vert.

Le drame du 30 septembre dernier au stade de la Licorne est encore dans toutes les têtes mais l’avenir semble un peu plus radieux en Picardie. Accompagnée d'une délégation de la Ligue, la commission de sécurité de la préfecture de la Somme vérifiera en effet ce mercredi si tout est désormais en ordre pour autoriser sa réouverture, vendredi, pour la réception de l’AS Monaco et, par extension, celle du LOSC le lundi suivant cette rencontre phare. Au club, on est plutôt confiant.

« On a mis aux nouvelles normes l'espace visiteur pour résister aux vagues de fans qui descendent »

« J’espère un avis favorable définitif, annonce le président du SC Amiens Bernard Joannin dans L’Équipe. Sur les recommandations d'un cabinet conseil, on a mis aux nouvelles normes l'espace visiteur pour résister aux vagues de fans qui descendent pour célébrer un but. Et on a présenté une évolution qui va se faire rapidement avec des dossiers de sièges plus hauts afin que cela fasse légèrement chicane et éviter des masses de personnes qui descendent d'un coup sur les barrières. Quand vous avez 200 fans qui foncent vers le bas, si les barrières sont trop solides, cela peut provoquer des écrasements. Et si elles ne le sont pas assez, il peut se passer ce que nous avons vécu la dernière fois. On ne veut plus de masses trop importantes qui descendent d'un coup. Quant aux autres barrières, dans le reste du stade, on les a aussi renforcées par souci de précaution. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La commission de sécurité de la préfecture de la Somme a donné un premier avis favorable sur les travaux en cours au stade de la Licorne.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.