par julien.perez

LOSC : le vestiaire lillois enfin transcendé par l’opération maintien !

Le succès acquis face au FC Metz samedi (3-1) a relancé les joueurs du LOSC, qui ne pensent plus qu’à l’opération maintien.

Le succès acquis face au FC Metz samedi (3-1) a relancé les joueurs du LOSC, qui ne pensent plus qu’à l’opération maintien. Il était temps.

Maintien. Voici le maître-mot diffusé dans le vestiaire du LOSC après la victoire cruciale acquise contre le FC Metz ce week-end (3-1). Les Dogues semblent désormais transcendés avant d’affronter le Toulouse FC dimanche.

« C’est beaucoup de soulagement car on n’avait pas gagné depuis onze matchs. Ça nous tenait à cœur de renouer avec la victoire. Même si on sait que Troyes a gagné, cette victoire nous fait du bien : on ne va rien lâcher jusqu’à la fin, a déclaré Nicolas Pépé sur le site officiel du LOSC. On doit aller remporter le prochain match à Toulouse qui sera ultra-important. Il reste trois finales à disputer et on va tout donner comme on l’a fait face à Metz. On a de bons joueurs et en jouant tous ensemble, on peut gravir des montagnes. »

Le discours est sensiblement le même du côté de Luiz Araujo, ce qui témoigne d’une cohérence enfin (re)trouvée chez les Dogues. « Gagner est le plus important, surtout dans notre situation. On est conscient qu’il faudra remporter d’autres matchs pour sortir de la zone rouge, poursuit-il. Ça commencera face à Toulouse, ça sera une finale de plus dans l’optique de sortir de la zone rouge, sans passer par les barrages. Bien sûr qu’on y croit encore. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le succès acquis face au FC Metz samedi a relancé les joueurs du LOSC, qui ne pensent plus qu’à l’opération maintien. Il était temps.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.