par julien.demets

LOSC : le vestiaire lillois ferait face au même problème que le RC Lens

De l'aveu de Gervais Martel, la barrière de la langue nuirait à l'unité du vestiaire du RC Lens.

Un problème auquel le LOSC est également confronté.

La victoire du RC Lens contre Quevilly (2-0) lundi soir redore quelque peu le blason artésien, écorné par sept défaites de suite. Un départ complètement raté que le président Gervais Martel impute en partie à un mercato raté. En cause, le nombre trop important de joueurs non-francophones ayant débarqué cet été.

Un recrutement international au LOSC

Un problème que le LOSC pourrait bien rencontrer également. À la demande de l'entraîneur Marcelo Bielsa, les recruteurs lillois ont en effet effectué leurs emplettes au Portugal, au Brésil ou en Italie. Si bien que, d'après La Voix du Nord, "il faut désormais être polyglotte ou avoir un traducteur à disposition pour faire passer son message".

Une diversité linguistique qui obscurcirait les consignes de Bielsa autant que les discours des leaders du vestiaire tels qu'Ibrahim Amadou ou Yassine Benzia. Vivement que tout ce petit monde parle le même langage, celui du football...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De l'aveu de Gervais Martel, la barrière de la langue nuirait à l'unité du vestiaire du RC Lens. Un problème auquel le LOSC est également confronté.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.