par Alexandre Corboz

LOSC : les 2 preuves que Marcelo Bielsa tire déjà les ficelles

Tout porte à croire que Marcelo Bielsa a eu son mot à dire sur le choix de l’entraîneur du LOSC… Et même sur le recrutement.

Si RMC ou encore l’AFP ont fait savoir qu’il était acté que Marcelo Bielsa entraîne le LOSC l’an prochain, L’Equipe n’est pas aussi catégorique. Ne connaissant que trop bien « El Loco », capable de planter l’OM après une journée de Ligue 1 ou de faire une volte-face alors qu’il était attendu à la Lazio de Rome, le quotidien est prudent et assure que « aucun accord formel n’est signé pour que Bielsa débarque au 1e juillet ».

Passi, une arrivée à la sauce Bielsa ?

Néanmoins, les dirigeants ne s’en cachent pas. Comme Marc Ingla (directeur général lillois) l’a dit à Téléfoot encore dimanche dernier, Marcelo Bielsa est « un ami » et il n’hésite pas à donner quelques conseils aux Dogues et à Gérard Lopez. L’arrivée de « El local » Franck Passi sur le banc pour quatre mois semble en être un, lui qui a toute la confiance de Bielsa avec qui il a collaboré et de qui il a été le fidèle adjoint.

Junior Alonso, recruté … chez un adjoint de Bielsa

L’Equipe croit aussi savoir que l’arrivée du défenseur paraguayen Junior Alonso (Cerro Porteño, 23 ans) porte la patte Bielsa. En effet, l’intéressé a été recruté dans un club où est passé Javier Torrente, l’un des autres fidèles de Marcelo Bielsa. Forcément, les liens de causes à effet commencent à être troublants…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tout porte à croire que Marcelo Bielsa a eu son mot à dire sur le choix de l’entraîneur du LOSC… Et même sur le recrutement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.