par julien.perez

LOSC : les 3 Flops du début de saison des Dogues

Après 8 journées de Ligue 1, il est déjà temps de tirer un premier bilan du début de saison du LOSC (18e, 7 points).

Voici les 3 Flops des Dogues.

Vincent Enyeama

Où est passé Vincent Enyeama ? Au top niveau depuis qu’il porte le maillot du LOSC, le gardien nigérian n’est que l’ombre de lui-même cette saison, au point de presque se demander s’il n’était pas l’arbre qui cachait la forêt jusque-là. Premier à prolonger cet été (juin 2020), sa fin de carrière programmée à Lille a-t-elle provoqué son relâchement ? Le débat est lancé, surtout quand on voit qu’il pointait avant la trêve en queue de peloton des portiers de L1 en termes de buts encaissés par match mais aussi au niveau des arrêts effectués...

Le recrutement estampillé Antonetti

Au-delà de la brouille qui l’a opposé au partant Florent Balmont, un cadre du vestiaire lillois, on peut se demander si le recrutement opéré par Frédéric Antonetti au mercato estival est judicieux. Pour l’heure, les recrues ne sont pas vraiment au rendez-vous en termes de rendement et, surtout, en termes d’investissement. La raison est simple : la plupart d’entre elles est à court de forme ! Nicolas De Préville (6 matchs, 1 but) est ainsi arrivé blessé en provenance du Stade de Reims, après des négociations interminables, tandis que Naïm Sliti a aussi débarqué sur le tard et souffre d’un manque de préparation évident. Le latéral gauche Julian Palmieri (1 but, 1 passe décisive) vient tout juste adoucir ce constat amer.

Yassine Benzia

Arrivé de l’Olympique Lyonnais sous l’impulsion d’Hervé Renard il y a plus d’un an, Yassine Benzia continue sur la droite ligne de sa carrière chez les Gones. Prometteur, l’attaquant algérien ne confirme pourtant pas le potentiel placé en lui. Frédéric Antonetti semble lui faire payer sa polyvalence et donne l’impression de ne pas savoir où le faire évoluer sur le terrain : en pointe, sur un côté, en meneur de jeu, en milieu relayeur ? Avec un bilan de 3 matchs pour aucun but mais une passe décisive, l’international algérien peut au moins gratter du temps de jeu avec les Fennecs, où il a été rappelé cette semaine en remplacement de Sofiane Hanni.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après 8 journées de Ligue 1, il est déjà temps de tirer un premier bilan sur le début de saison du LOSC (18e, 7 points). Voici les 3 Flops des Dogues.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.