par julien.demets

LOSC : les dessous de la prise de bec entre Bielsa et Malcuit

L'absence de Kevin Malcuit face à l'OM (0-0) dimanche trouverait bel et bien son origine dans un accrochage entre le défenseur du LOSC et son coach Marcelo Bielsa.

Surprise samedi à l'annonce du groupe retenu par Marcelo Bielsa pour affronter l'OM le lendemain : Kevin Malcuit n'y figurait pas. Et de l'aveu-même du principal intéressé, cela n'avait rien à voir avec une blessure. Mais alors, pourquoi l'entraîneur du LOSC s'est-il privé de son seul arrière droit de métier, lui dont le jeu a tant besoin de l'apport des latéraux ?

L'Équipe croit connaître la réponse. Le quotidien assure en effet que Malcuit a payé son manque d'implication jeudi dernier à l'entraînement. Son coach aurait en effet décidé de le laisser sur le banc pour le dernier match de la 11e journée de Ligue 1, une mise à l'écart dont le joueur de 26 ans aurait pris conscience samedi en se retrouvant aligné du côté des remplaçants lors d'une opposition.

Discussion houleuse entre Bielsa et Malcuit samedi

Échaudé par cette sanction sportive - mais aussi financière, le salaire de certains joueurs du LOSC étant en partie indexé sur le nombre de matches disputés -, Malcuit s'en serait ému auprès du technicien. Le ton serait alors monté, forçant Bielsa à exclure l'ancien Stéphanois de la séance et du groupe face à l'OM. Le latéral a depuis joué l'apaisement sur Twitter.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'absence de Kevin Malcuit face à l'OM (0-0) dimanche trouverait bel et bien son origine dans un accrochage entre le défenseur et son coach Marcelo Bielsa.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.