par julien.demets

LOSC : les Dogues ont perdu 4-0 mais Passi n'a "rien à reprocher" à ses joueurs

Lourdement battu à Monaco (4-0) dimanche soir, le LOSC a pourtant livré une prestation satisfaisante, estime son entraîneur Franck Passi.

Il peut sembler bizarre de tirer un bilan positif d'une rencontre perdue sur un score aussi large. Pourtant, l'entraîneur du LOSC Franck Passi s'est montré plutôt satisfait après la lourde défaite de son équipe à Monaco (4-0) dimanche soir, conscient de la qualité de l'adversaire mais aussi d'une certain manque d'efficacité de ses troupes, pourtant pas maladroites dans le jeu.

"Notre première période était très bonne. Nous avons tenu le ballon créé, de belles actions… On aurait mérité de marquer un but. On ne méritait pas de perdre 2-0 à la pause. On est aussi tombé sur un gardien très performant ce soir. À 2-0, les Monégasques se sont relâchés. Nous, par contre, nous avons pris un coup derrière la tête. Pour espérer gagner contre ce genre d’équipe, il ne faut commettre aucune erreur défensive, ce qui n’a pas été le cas ce soir. Mais il faut surtout se montrer efficace dans la surface adverse. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui se sont battus jusqu’au bout. Nous avons même proposé du beau jeu par moments. Niveau statistique, on a également montré qu’on avait réalisé un bon match. Après, il y a cette différence entre le grand champion que va être Monaco et nous, qui avons eu du mal toute la saison."

Forte de son succès, l'ASM compte désormais plus du double de points de la formation nordiste (89 contre 43). L'écart entre les deux équipes était en effet trop grand...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lourdement battu à Monaco (4-0) dimanche soir, le LOSC a pourtant livré une prestation satisfaisante, estime son entraîneur Franck Passi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.