LOSC : les joueurs grondent encore contre Bielsa dans le vestiaire

Les joueurs du LOSC, qui ne comprennent toujours pas certaines décisions de Marcelo Bielsa, lui feraient sentir leur défiance au sein-même du vestiaire. 

L’avenir de Marcelo Bielsa n’a jamais semblé aussi indécis. Le mois dernier, l’entraîneur du LOSC se serait vu demander par ses propres joueurs des « aménagements tactiques » pour modifier la courbe descendante des résultats sportifs. Le message a plus ou moins été entendu mais il ne serait pas le seul. Selon L’Équipe, « la contestation prend de l’ampleur » au sein-même du vestiaire lillois. Et celle-ci n’est pas seulement tactique. Récemment, les joueurs ont par exemple modérément apprécié de revoir l’intégralité de leur entraînement de la veille. Bielsa trouvait qu’ils avaient été particulièrement mauvais.

Bielsa aurait trop joué l’autogestion depuis cet été

Ce dilettantisme découlerait-il de l’autogestion prônée par « El Loco » ? Le quotidien sportif rappelle en effet que l’un des désaccords entre celui-ci et Luis Campos portait sur la gestion du groupe. Plutôt que d’opter pour un cadre ferme, codifié et discipliné, le premier avait imposé sa vision des choses : l’autogestion. Les retards accumulés récemment lors de certaines séances vidéo et les problèmes d’indiscipline tendent à démontrer que cette permissivité atteint ses limites.

JP