par julien.perez

LOSC : les premières idées fortes de Galtier pour relancer les Dogues

Présenté comme entraîneur du LOSC ce vendredi, Christophe Galtier connaît ses premiers chantiers au club nordiste.

Et il sait qu’il ne devra pas refaire les mêmes erreurs que Marcelo Bielsa.

Présenté ce vendredi au LOSC, Christophe Galtier a déjà annoncé la couleur. Et défini ses premières idées. Selon L’Équipe, l’ancien défenseur des Dogues (1987-1990) compte ainsi s’appuyer sur la jeunesse, travailler avec Luis Campos, conseiller sportif du boss, Patrick Collot, coach de la réserve (N2), et asseoir l’équilibre du 4-3-3.

L’ancien entraîneur de l’ASSE devrait également débuter par des entretiens individuels avec chaque joueur et une remise à niveau athlétique lors du stage au sud-est de l’Espagne à Murcie ces prochains jours avant un retour au Mans vendredi, la veille du 32e de finale de Coupe de France face à l’équipe de N 2 à la MMArena, où l’on attend au moins 15 000 personnes.

Galtier entend enfin travailler en profondeur sur le physique de ses nouveau joueurs, chez qui il a décelé des capacités explosives mais moins de potentiel exploité sur la durée d’une rencontre. Son staff devrait se concentrer sur ce point fatal à Marcelo Bielsa.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présenté comme entraîneur du LOSC ce vendredi à Luchin, Christophe Galtier connaît ses premiers chantiers au club nordiste.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.