LOSC : l’étonnante sortie de Marc Ingla sur le Mercato

Lorsqu’on l’invite à parler du Mercato de son club et notamment des départs, Marc Ingla souffle le chaud et le froid.

Alors que d’un côté Christophe Galtier explique s’attendre à un départ « voire deux mais pas trois, quatre ou cinq » comme il a pu le lire, du côté de la direction du LOSC on continue d’afficher une étonnante position.

En effet, à l’AFP, Marc Ingla a expliqué que les Dogues n’était pas dans l’obligation de céder un joueur : « C’est possible de ne pas vendre car on a d’autres moyens de gérer le club pour la partie des recettes. On a aucune obligation de la DNCG pour le mercato de janvier. Il peut y avoir un départ, voire deux, mais il peut aussi n’y en avoir aucun. La priorité est de ne pas affaiblir l’équipe ».

Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

Pour autant, le bras droit de Gérard Lopez est loin de fermer la porte à un départ d’Ibrahim Amadou… Ce qui aurait quand même pour effet d’affaiblir le onze de départ si on suit son raisonnement initial : « On a beaucoup de contacts, pas seulement de l’Angleterre. On aime qu’il continue à travailler, c’est le capitaine, c’est un pilier de l’équipe ». Pour rappel, le LOSC doit trouver 25 M€ d’ici à la fin de la saison pour monter patte blanche devant la DNCG.

Arnaud Carond