par Alexandre Corboz

LOSC : l’exploit d’Eder fait jubiler un Dogue

Héros de la finale de l’Euro, Eder a changé de statut au Portugal… Pour le plus grand plaisir de son ami et coéquipier chez les Dogues, Ronny Lopes.

De retour au LOSC pour un troisième prêt consécutif en l’espace de trois ans, Ronny Lopes (20 ans) a évoqué le cas de son grand ami Eder, lui aussi de retour chez les Dogues et qui s’est distingué en offrant au Portugal son premier titre continental face à la France à l’Euro 2016.

Pour le jeune Portugais, interrogé par la Voix du Nord, son compatriote mérite largement d’être devenu un héros national après avoir été trop longtemps la tête de turc de la Seleçcao : «On se parle tous les jours au téléphone. Il profite de ses vacances et quand il reviendra il sera là pour faire une bonne saison avec nous (…) Eder mérite totalement ce qu’il lui arrive. C’est quelqu’un de très professionnel, il a toujours énormément travaillé. Beaucoup de gens ont parlé sur lui sans savoir quoi que ce soit. Mais voilà, il a marqué le but qui a donné la coupe au Portugal. Je suis très heureux pour lui.»  Tous les Lillois - et plus particulièrement les Français du groupe - ne partagent sans doute pas le même bonheur...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Héros de la finale de l’Euro, Eder a changé de statut au Portugal… Pour le plus grand plaisir de son ami et coéquipier chez les Dogues, Ronny Lopes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.