par julien.perez

LOSC : Lille fait un carton vertigineux sur le Mercato !

Si le LOSC a progressivement perdu une bonne partie de ses supporters depuis son doublé réalisé en 2011, ses recettes en terme de recrutement restent à un niveau élevé.

 

Actuel 18e du classement de Ligue 1 après un début de championnat raté, le LOSC de Frédéric Antonetti va pouvoir réfléchir à la manière de se relancer après la trêve internationale. En attendant, Michel Seydoux peut déjà faire un bilan positif de sa stratégie concernant les transferts. Comme L’Équipe l’a récemment fait savoir, le club lillois est en effet le deuxième club en Ligue 1 à réaliser les plus fortes recettes après l’AS Monaco depuis le doublé Championnat - Coupe de France réalisé en 2011 !

Le LOSC totalise 202 M€ de recettes en ventes depuis 2011 

Le LOSC a en effet su générer pas moins de 202 millions d’euros de ventes de joueurs sur ces cinq dernières années, ce qui est faramineux. Parmi les départs les plus notables, on trouve Yohan Cabaye, Eden Hazard, Dimitri Payet, Sofiane Boufal ou encore Divock Origi. A noter que c’est en 2012 que les Dogues ont su vendre le plus, pour 55 M€ et pour seulement trois joueurs (Hazard, Gervinho et Sow).

Julien Perez

LOSC_Mercato

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le LOSC a perdu une bonne partie de ses supporters depuis son doublé réalisé en 2011, ses recettes en terme de recrutement restent à un niveau élevé.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.