par julien.demets

LOSC, OM : l'incroyable promesse tenue par Bielsa 4 ans plus tard

Une anecdote méconnue, relatée par France Football, témoigne du dévouement sans faille de Marcelo Bielsa, futur coach du LOSC, à la cause footballistique.

Une anecdote méconnue, relatée par France Football, témoigne du dévouement sans faille de Marcelo Bielsa, futur coach du LOSC, à la cause footballistique.

On peut apprécier ou non les préceptes tactiques de Marcelo Bielsa. Mais une chose est certaine, l'entraîneur argentin, qui prendra les commandes du LOSC à compter du premier juillet, est un vrai passionné de ballon rond. La preuve avec cette anecdote relayée ce mardi dans un long article que France Football lui consacre.

Bielsa fait 800 km pour parler à des bénévoles !

En janvier 2016, Bielsa retombe sur un mail envoyé quatre ans plus tôt par l'un de ses cousins, auquel l'ancien coach de l'Athletic Bilbao avait promis de venir faire une conférence devant les bénévoles du club de Tiro Federal, implanté dans la ville de Morteros, dans le nord de l'Argentine. Ni une ni deux, El Loco prend le volant de sa voiture.

L'ancien chouchou des supporters de l'OM va alors effectuer un trajet de 400 kilomètres pour parler football devant une assemblée de quelques éducateurs, et ce pendant plus de trois heures dans une chaleur étouffante ! Avant de repartir comme il était venu pour une nouvelle expédition de 400 km... Un passionné, on vous dit.

Sylvain Opair

Vincent Moscato se paye en beauté Marcelo Bielsa par rmcsport

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une anecdote méconnue, relayée par France Football, témoigne du dévouement sans faille de Marcelo Bielsa, futur coach du LOSC, à la cause footballistique.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.