par julien.perez

LOSC : Luis Campos met le doigt sur un premier bug

En charge du recrutement du LOSC depuis l’arrivée de Gérard Lopez aux commandes, Luis Campos a déjà fait un état des lieux de la situation.

Luis Campos sait qu’il va avoir du pain sur la planche au LOSC et n’hésite pas à le dire. Dans un long entretien accordé à L’Équipe, le nouveau chargé de recrutement des Dogues admet que le projet ne lui fait pas peur mais sait aussi qu’il va falloir qu’il tranche concernant des choix qui n’ont pas encore assimilés par le staff technique en place. Notamment la politique de jeunes.

« Surpris de constater que des jeunes ne jouaient pas ou pas beaucoup »

« Ce groupe peut grandir. J'ai été surpris de constater que des jeunes comme Bissouma, Mendyl, Kouamé, Koné, Arcus, Terrier ne jouaient pas. Ou pas beaucoup. L 'âge passe après la compétence. Tu peux avoir Basa, Béria, tous deux très convaincants. Et des jeunes qui les accompagnent. Il ne faut pas avoir peur de les faire débuter, a-t-il fait remarquer. C'est un changement de mentalité qui exige du temps. Il faut un mixte homogène. J'ai senti la force du LOSC avec les joueurs expérimentés, les Enyeama, Béria, Basa, Mavuba, Benzia. Ils sont ouverts pour transmettre. Il manquait aussi dans cet effectif un peu de profondeur. Ce n'est pas une critique des attaquants. Mais on avait besoin de profils différents et complémentaires. On peut maintenant aller plus vite dans la surface adverse et y avoir plus de joueurs. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En charge du recrutement du LOSC depuis l’arrivée de Gérard Lopez aux commandes, Luis Campos a déjà fait un état des lieux de la situation.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.