par Alexandre Corboz

LOSC : l’un des entraîneurs des Dogues très inquiet avant d’affronter l’OL

Conscient que le LOSC part de loin, Fernando Da Cruz (co-entraîneur) craint une grosse punition face à l’OL mercredi.

Dans l’armée mexicaine qui compose le banc de touche du LOSC en l’absence de Marcelo Bielsa, on se demandait bien qui allait prendre des responsabilités. Au bord du terrain, c’est Joao Sacramento qui a donné les consignes aux joueurs, lesquels étaient un peu perdu face à Montpellier (défaite 3-0).

Face au micro, c’est Fernando Da Cruz (à droite sur la photo), l’un des trois autres coachs avec les français Benoît Delaval (préparateur physique) et Franck Mantaux (entraîneur des gardiens), qui a pris la parole pour analyser le match.

Reconnaissant que le changement de fonction de l’attelage n’avait pas été simple, le co-entraîneur du LOSC «La semaine a été particulière après ce qu'il s'est passé. Comme on a eu l'équipe pendant deux jours, il est difficile de faire des choses. On a un manque de confiance qui s'est traduit par un but encaissé trop rapidement. Notre grosse erreur a été de ne pas jouer en équipe, et chacun a joué sa partition. Devant une équipe de Montpellier, qui a fait de bons résultats face aux cadors, on a été rapidement punis. On a eu une petite réaction d'orgueil en seconde période, en ne prenant pas de buts. Tout n'est pas à jeter, mais on part de loin. Il doit y avoir surtout une prise de conscience des joueurs. Tant que l'on n'évoluera pas en équipe, on sera en difficulté. Devant Lyon, on ne pourra pas se permettre de jouer comme ça, sinon cela sera la même punition, sinon pire », a déjà prévenu Da Cruz.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient que le LOSC part de loin, Fernando Da Cruz (co-entraîneur) craint une grosse punition face à l’OL mercredi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.