LOSC : Marcelo Bielsa commence à vraiment s’impatienter

L’entraîneur du LOSC Marcelo Bielsa reste sur sa faim après le nul enregistré par ses joueur samedi soir face à l’ESTAC (2-2).

Le LOSC a bien cru tenir sa deuxième victoire de la saison face à l’ESTAC hier soir au stade Pierre-Mauroy mais c’était sans compter sur un penalty transformé par Adama Niane en toute fin de match (2-2). Marcelo Bielsa a reconnu qu’il s’attendait à mieux en signant dans le Nord cet été.

« C’est une série beaucoup trop longue »

« Ce résultat est difficile à expliquer. Je fais souvent les mêmes observations… Je pourrais dire si c’est mérité ou pas, qui a mieux joué que l’autre, qui a dominé dans le jeu, qui a eu le plus d’occasions…mais ça ne changera rien. Notre début de match a été trop timoré. Nous étions absents et le but encaissé l’a montré. On ne peut pas se satisfaire de ce début de match, a-t-il expliqué après la rencontre. On pourrait être tenté de chercher des explications dans le manque de leadership de certains joueurs, mais il y a une colonne vertébrale (Alonso, Amadou, Maignan, Mendes, Pépé…) qui permet de donner de l’équilibre à l’équipe. Benzia n’a pas pu briller ce soir mais il revenait d’une longue période sans jouer. La paire Amadou-Mendes a tout de même montré de belles choses. Mais cela fait 8 matches que nous ne gagnons pas et c’est une série beaucoup trop longue. »

JP