par Benjamin Danet

LOSC : Marcelo Bielsa contraint de verser 300 000 euros au club lillois !

L'Agence France Presse a rendu la nouvelle il y a quelques minutes : Marcelo Bielsa, l'ancien entraîneur lillois, devra verser 300 000 euros au LOSC pour procédure abusive.

C'est le tribunal de commerce de Tourcoing qui a rendu, il y a quelques minutes seulement, son délibéré dans l’affaire qui oppose le LOSC à son ancien entraîneur argentin, Marcelo Bielsa. L'Argentin a été condamné à payer au club  300 000 euros de dommages et intérêts pour procédure abusive. Il ne s'agit, vous l'aurez compris, que d'une première bataille remportée par le président lillois, Gérard Lopez.

Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

Car cela ne concerne qu'une seule partie du dossier : Marcelo Bielsa avait en effet saisi la commission juridique de la LFP et le Tribunal de commerce de Lille afin de faire constater le défaut de paiement du LOSC et donc son placement en redressement. Demande rejetée car pour le tribunal, Bielsa ne justifie pas d’une créance certaine car rien n’a encore été jugé aux prud’hommes. L’ancien entraîneur ne démontre pas non plus l’impossibilité du club de faire face à ses dettes. "Monsieur Bielsa est rejeté de toutes ses demandes. Le tribunal relève qu’il n’y a pas les difficultés financières imaginées. Plus important, nous étions dans un abus de procédure. Monsieur Bielsa est condamné à une somme qui est exceptionnelle dans ce type de dossier. Nous sommes entièrement satisfaits de cette décision", s'est ainsi réjouit Me Thomas Deschryver, l’un des avocats du LOSC. Reste l'avis de la LFP et la somme que devra nécessairement payer le club à son ancien entraîneur au titre de ses indemnités.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Agence France Presse a rendu la nouvelle il y a quelques minutes : Marcelo Bielsa, l'ancien entraîneur lillois, devra verser 300 000 euros au LOSC pour procédure abusive.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.