par julien.demets

LOSC : Marcelo Bielsa explique son coaching étonnant à la pause

Marcelo Bielsa a surpris son monde en sortant Ibrahim Amadou dès la pause à Amiens (3-0).

L'entraîneur du LOSC s'en est expliqué après le match.

Comme certains de ses schémas de jeu, les remplacements effectués par Marcelo Bielsa sont parfois difficiles à décrypter. Ainsi l'entraîneur du LOSC a-t-il sorti son capitaine Ibrahim Amadou dès la mi-temps ce lundi soir à Amiens (défaite 3-0) pour faire entrer Ezequiel Ponce, un avant-centre. Un coaching que le technicien argentin a justifié par sa volonté de jouer plus offensif et de protéger son milieu récupérateur, averti.

"À la mi-temps, lorsque j’ai sorti Ibrahim Amadou, l’idée était de mettre un numéro 9 et de reculer Pépé en 10 pour essayer d’inverser le score, a expliqué Bielsa lors de son point presse d'après-match. J’ai choisi de sortir Amadou qui avait pourtant réalisé une bonne première mi-temps, mais qui avait reçu un carton. J’imaginais une seconde période où nous allions devoir défendre dans de grands espaces. J’ai donc choisi de le remplacer car il était averti."

L'entrée de Ponce n'a hélas pas permis aux Dogues de se procurer davantage d'occasions, malgré quelques beaux mouvements offensifs. La faute à un important déchet dans la dernière passe.

Symvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Marcelo Bielsa a surpris son monde en sortant Ibrahim Amadou dès la pause à Amiens (3-0). L'entraîneur du LOSC s'en est expliqué après le match.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.