par julien.perez

LOSC : Marcelo Bielsa prépare une première révolution

L’attaquant du LOSC Yassine Benzia admet que la large défaite à Strasbourg aurait pu être évitée (3-0).

L’attaquant du LOSC Yassine Benzia admet que la large défaite à Strasbourg aurait pu être évitée (3-0). Marcelo Bielsa, lui, creuse une nouvelle stratégie face au SM Caen.

Yassine Benzia a défendu la thèse de l'accident pour expliquer l'asphyxie du LOSC, réduit à dix après l'expulsion de Mike Maignan, dimanche à Strasbourg (3-0). Et veut surtout que ces défauts soient gommés pour repartir de plus belle aujourd’hui contre le SM Caen (15h). « Il vaut mieux que cela arrive maintenant, a-t-il affirmé dans L'Équipe. On aurait dû mieux s'adapter. On en a tiré quelques conclusions, notamment grâce à la vidéo. On n'a pas su répondre aux différentes situations après les changements de joueurs sur blessure (Mendes et Malcuit), les évolutions tactiques et la perte de notre gardien. Mais je ne pense pas qu'il y avait une si grande différence entre les deux équipes. »

Benzia a également balayé tout excès de confiance après un premier succès prometteur face au FC Nantes en ouverture de la saison (3-0). « Nous sommes une équipe jeune, composée de pas mal d'étrangers et où la communication n'est pas toujours facile. »

Bielsa en 4-2-3-1 face au SM Caen ? 

Privé de Thiago Mendes, Kévin Malcuit et Maignan, L’Équipe annonce que Marcelo Bielsa a travaillé un 4-2-3-1 contre nature cette semaine à Luchin avec l'utilisation de Nicolas Pépé en soutien de Nicolas De Préville en pointe. Il a fait reculer Benzia au milieu, à côté de Thiago Maia. Enfin, Yves Bissouma occupait le poste de latéral droit !

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du LOSC Yassine Benzia admet que la défaite à Strasbourg aurait pu être évitée (3-0). Marcelo Bielsa, lui, creuse une stratégie face à Caen.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.