LOSC : Marcelo Bielsa trouve (encore) la défaite à Rennes injuste

Alors que le LOSC occupe ce soir l’avant-dernière place de Ligue 1, Marcelo Bielsa continue de défendre les prestations de son équipe.

À mesure que les défaites s’enchaînent, ce genre de discours devient de plus en plus difficile à tenir. Pourtant, après le nouveau revers concédé par le LOSC ce soir sur la pelouse du Stade Rennais (1-0, 10e journée de Ligue 1), l’entraîneur lillois Marcelo Bielsa a une fois encore livré une analyse étonnamment positive de la prestation de son équipe, allant jusqu’à qualifier ce résultat d’immérité.

« Le manque de résultats montre qu’on n’a pas trouvé la solution et le déroulement des matches montre que l’équipe obtient moins que ce qu’elle mériterait. Les défaites sont imméritées. Je ne veux pas parler d’injustice, mais notre équipe a beaucoup de mérite, même si elle n’arrive pas à prendre le dessus sur ses adversaires. Aujourd’hui, notre équipe a bien défendu, elle a mal attaqué, mais mieux que l’adversaire. Dire qu’on n’a pas ce qu’on mérite ne veut pas dire qu’on joue bien, mais ce match montre qu’hormis ce but, il n’y a pas eu d’occasions contre nous. Il y a bien sûr de l’inquiétude, notre classement parle de lui-même. Mais je ne lie pas cela au fait que l’équipe aurait du mal à intégrer mes idées. Elle joue selon les principes que je souhaite. Nous avons bien défendu, beaucoup couru, mais mal attaqué. »

Tout va presque bien, donc, au LOSC…

Sylvain Opair