par Charlie Courrent

LOSC : les 4 choses à retenir de la conf de Bielsa avant Rennes

A deux jours du déplacement du LOSC à Rennes, Marcelo Bielsa est revenu en conférence de presse sur cette rencontre, mais aussi sur sa détermination à faire face aux difficultés.

 

C'est un Marcelo Bielsa déterminé qui s'est présenté en conférence de presse en cette fin d'après midi. Il a pu évoquer de nombreuses thématiques, à savoir bien évidemment le match à Rennes de samedi, son état d'esprit, mais aussi le Clasico de dimanche (21h).

Une composition quasi identique samedi 

Marcelo Bielsa est conscient que la rencontre face au Stade Rennais sera déterminante pour le LOSC. Elle pourrait permettre aux hommes de Bielsa de lancer une série positive après le nul concédé la semaine dernière.

"C'est un match comme les autres, car nous avons aussi beaucoup de difficultés. Notre position indique que chaque match est fondamental. Nous allons essayer d'inverser la réalité à laquelle nous faisons face".

Pour cette rencontre d'une importance capitale, Marcelo Bielsa alignera une composition très classique.

"Amadou, et Ié ne pourront pas jouer. Maia remplacera un de ses joueurs. Pour le reste de l'équipe ce sera le même onze de départ".  

"Ma force restera exactement la même"

Malgré la situation très compliquée que le LOSC traverse depuis l'arrivée au club de Marcelo Bielsa, ce dernier continue à faire preuve d'une grande détermination. Il se dit prêt à ne rien lâcher pour tenter de sortir de LOSC de cette situation.

"On peut pas ignorer les résultats de ces 9 derniers matchs. Mais j'ai toujours autant d'espoirs qu'avant. Mon désir d'inverser la situation est fort.  Cela fait deux mois qu'on a des difficultés constantes toutes les semaines qui affectent mon état d'esprit. Mais tous les matins je me lève avec le souhait de trouver des solutions pour répondre à notre situation. Je me sens soutenu par tout l'entourage du club, par les joueurs, le public. Il y a eu suffisamment d'événements qui auraient pu amener le club ou les joueurs à remettre en cause leur confiance. Pour l'instant mon travail a été assez négatif et ça aurait été justifiée que la confiance disparaisse. Si cela devait arriver, je prendrais cela comme une difficulté supplémentaire. Mais ma force restera exactement la même. Je crois fermement en ce qui je suis en train de faire". 

Marcelo Bielsa supporter de l'OM dimanche soir 

Malgré une fin d'aventure marseillaise houleuse, Marcelo Bielsa n'en reste pas moins supporter de l'OM. Pour le clasico de dimanche en tout cas.

"Je souhaite que l'OM gagne contre le PSG et bien sur que c'est possible. Notre prochain match sera d'ailleurs contre Marseille. Et nous ferons tout notre possible à ce moment pour gagner contre l'OM". 

L'apport fondamental de Mendes 

"Mendes a joué deux matchs : nous en avons gagné un et fait un match nul. Il a beaucoup d'influence. Mais lier sa présence à l'éventuelle obtention de points serait injuste : car il a beaucoup de poids mais son absence a pu être remplacé par la qualité de l'effectif. Je suis heureux que nous l'ayons à notre disposition. Mais sur les deux matchs qu'il a disputé, il a été à chaque fois le meilleur de l'équipe."

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraineur du LOSC, Marcelo Bielsa, s'est exprimé en conférence de presse.Il a évoqué la rencontre face à Rennes, mais aussi le clasico.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.