par julien.demets

LOSC : Mendes, Pépé, Ballo-Touré... Qui sont les joueurs ciblés par Galtier ?

Après la défaite du LOSC samedi à Troyes (1-0), Christophe Galtier a menacé de mettre certains joueurs en tribune.

À qui le technicien pensait-il ?

"Il y en a certains qui vont regarder le match des tribunes ou de chez eux. Ne viendront avec moi que ceux qui auront une grande détermination." En deux phrases sèches lâchées samedi après la défaite de son équipe à Troyes (1-0), Christophe Galtier a fait comprendre que des têtes allaient tomber. Mais lesquelles ? L'entraîneur du LOSC n'a pas l'embarras du choix en raison d'un effectif réduit et de l'incapacité de ses dirigeants à le régénérer au mercato.

Thiago Mendes lui aussi dans le collimateur ?

La Voix du Nord tente ce lundi d'identifier les joueurs à qui Galtier s'adressait. Sur le banc des accusés, on retrouverait donc Thiago Mendes, excellent durant la première partie de saison mais sorti dès la 68e minute au Stade de l'Aube. L'entraîneur lillois reprochait à son numéro 23 ans de tricoter et de manquer d'efficacité dans le jeu, après l'avoir pourtant positionné un cran plus haut dans l'espoir qu'il se montre plus décisif. Nicolas Pépé, coupable d'être resté au sol sur l'action du but troyen et de pester constamment contre ses partenaires, serait également visé.

Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

Enfin, d'après La Voix du Nord toujours, les latéraux  Edgar Ié et Fodé Ballo-Touré risquent également leur place au regard de leur faible apport offensif et de leur fébrilité derrière.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après la défaite du LOSC samedi à Troyes (1-0), Christophe Galtier a menacé de mettre certains joueurs en tribune. À qui le technicien pensait-il ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.