par julien.perez

LOSC - Mercato : Balmont toujours plus vers un départ ?

Alors qu'il ne semblait pas intéressé par l'offre de Dijon, Florent Balmont pourrait finalement se laisser tenter.

Le club bourguignon est plus que jamais sur les rangs. 

Lorsque les dirigeants de Dijon ont tenté une première approche il y a dix jours, Florent Balmont n'était pas du tout chaud pour aller chez le promu. Seulement, vu son âge (36 ans), un contrat de deux ans avec une place de titulaire quasiment assurée ne se refuse pas. Alors, le bouillant milieu de terrain réfléchit. Comme déjà évoqué en milieu de semaine, il devrait s'entretenir avec son coach, Frédéric Antonetti, lors de la reprise de l'entraînement lundi prochain.

Diarra, un dossier qui met la pression ?

De la place que le Corse compte lui accorder dans l'équipe dépendra son avenir dans le Nord. Arrivé à Lille en 2008, l'ancien Niçois privilégiera le challenge sportif offert par les Dogues (Europa League, haut du tableau), à condition d'être régulièrement sur le terrain. De son côté, L’Équipe affirme que le DFCO continue de faire une cour insistante au joueur et pourrait même se servir d’Alou Diarra, joueur qu’il suit aussi en parallèle, pour tenter d’accélérer le mouvement. L’ancien joueur de l’OM et des Girondins de Bordeaux présente quant à lui l’avantage d’être libre de tout contrat. S’il veut évoluer en Bourgogne la saison prochaine, Balmont ne devra donc pas tergiverser trop longtemps.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu'il ne semblait pas intéressé par l'offre de Dijon, Florent Balmont pourrait être séduit. Le club bourguignon est plus que jamais sur les rangs.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.