par julien.perez

LOSC - Mercato : un ancien lofteur ouvre lui aussi les vannes sur Bielsa

Placé dans le loft de Marcelo Bielsa cet été, Éric Bauthéac a rebondi en Australie mais n’a rien oublié de ses derniers moments compliqués au LOSC.

Placé dans le loft de Marcelo Bielsa cet été, Éric Bauthéac a rebondi en Australie mais n’a rien oublié de ses derniers moments compliqués au LOSC.

Les anciens du LOSC commencent à se lâcher sur Marcelo Bielsa. Après Florent Balmont, c’est en effet au tour du placardisé Éric Bauthéac d’ouvrir les vannes sur l’ancien entraîneur du LOSC, qu’il accuse d’avoir plombé le club nordiste à son arrivée cet été.

Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lienLa Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

« Ils ont mis 12 joueurs dans ce loft et sur les 12 il y avait les plus vieux, ceux qui avaient la trentaine ou plus. Il y avait 3 ou 4 jeunes joueurs que Bielsa ne voulait pas mais il voulait surtout ne pas diriger les vieux. Il voulait seulement des jeunes cracks ! A la base, c’était des cracks mais j’attends toujours… Finalement, on peut voir que sa méthode n’a pas marché. Le club avait besoin de joueurs d’expérience comme nous pour encadrer ces jeunes-là, des jeunes qui ne parlaient pas la langue et qui ne connaissaient pas la Ligue 1, un championnat très difficile, souffle le joueur de Brisbane sur Actu Foot. Résultat ? Bielsa avait tort et nous, on avait raison. Lui, on ne le connaît pas ! On l’a vu 30 secondes, il nous a parlé en espagnol, on n’a rien compris et il est reparti. Quand je vois ce qu’il a fait au club, je me dis que ce n’est pas une grande perte. A lui tout seul, il a coulé Lille ! »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Placé dans le loft de Marcelo Bielsa cet été, Éric Bauthéac a rebondi en Australie mais n’a rien oublié de ce passage compliqué de sa carrière.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.