LOSC – Mercato : Bielsa aurait déjà besoin de deux recrues cet hiver

Conscient que son effectif est sans doute trop limité pour remonter au classement après le début de saison calamiteux du LOSC, Marcelo Bielsa aurait besoin de deux recrues au mercato hivernal.

Si le LOSC a quelque peu relevé la tête en s’imposant largement à Metz avant la trêve internationale (0-3), il faudra confirmer dès vendredi soir au stade Pierre-Mauroy devant une équipe de l’ASSE en bien mauvais état elle aussi. Pour ce faire, Marcelo Bielsa devrait faire appel à ses hommes forts du moment (Maignan, Mendes, Pépé) mais il sait aussi que cela ne devrait pas suffire pour affronter les longs tourments de l’hiver.

Un latéral gauche et un attaquant de pointe cet hiver ? 

C’est ainsi que L’Équipe croit savoir que deux premiers postes pourraient être visés par des renforts au mercato. Celui de latéral gauche, où le jeune Fodé Ballo-Touré (20 ans), encore sorti à la mi-temps à Metz, se révèle trop tendre dans un rôle de titulaire, mais aussi d’attaquant de pointe, où Ezequiel Ponce ne convainc pas plus que Nicolas Pépé, bien plus utile sur un côté ou en soutien de l’attaquant argentin. Si Bielsa veut se renforcer, encore faut-il qu’il fasse enfin la paix avec Luis Campos, avec qui les relations sont fraîches depuis cet été.

JP