LOSC – Mercato : ce joueur qui pourrait déjà coûter 50 M€ en 2018

En fin observateur du LOSC, son ancien club, Bruno Cheyrou a analysé le début de saison de l’équipe de Marcelo Bielsa. Et évoqué le projet lillois en matière de transferts.

Le LOSC est sans doute le club de L1 qui a été le plus actif en matière de transferts pendant le mercato estival. Que ce soit au rayon des arrivées ou celui des départs, le club présidé par Gérard Lopez a fait feu de tout bois mais les résultats ne sont pas encore au rendez-vous. Question de patience pour les plus optimistes, qui sont nombreux chez les Dogues. En dehors, on dénombre un peu plus de sceptiques ou d’observateurs qui attendent juste de voir la suite. Bruno Cheyrou fait partie de ceux-là.

« Un club payera Bissouma 15 millions au lieu de 50 s’il jouait l’Europe »

Invité à commenter le projet lillois, le consultant de beIN SPORTS estime notamment que celui-ci prendra plus d’ampleur avec des joueurs revendus plus chers si les Dogues parviennent à se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. « Le projet Lillois ? C’est beaucoup plus facile de vendre un joueur cinquante millions quand on joue la Ligue des champions que quand on est dans le ventre mou. Il y a aura toujours des clubs intéressés mais un club payera Bissouma quinze millions au lieu de cinquante s’il jouait l’Europe par exemple », a noté l’ancien milieu de terrain du LOSC. Pour l’heure, que les supporters se rassurent, Bissouma fait entièrement partie du projet lillois.

JP