par julien.demets

LOSC - Mercato : ces trois refus que Campos ne pardonne pas à Bielsa

En s'opposant à l'arrivée de trois joueurs d’expérience en fin de mercato, Marcelo Bielsa se serait mis à dos Luis Campos, le recruteur du LOSC.

Parmi les raisons invoquées pour expliquer le début de saison raté du LOSC, il y a la jeunesse de l'effectif. Il n'est pas rare en effet que Marcelo Bielsa aligne une équipe dont la moyenne d'âge avoisine les 22 ans. Ce n'est pourtant pas faute pour le technicien argentin de s'être vu proposer des recrues expérimentées lors du mercato d'été.

L'Équipe assure en effet que Luis Campos, chargé du recrutement au sein du club nordiste, militait pour l'arrivée du défenseur central Eliaquim Mangala (finalement resté à Manchester City), du latéral gauche Miguel Layun (FC Porto) et de l'attaquant Wilfried Bony (finalement transféré de City à Swansea). Trois joueurs refusés par Bielsa.

Campos voulait Mangala, Layun et Bony au mercato

C'est même pour marquer son désaccord avec le recrutement d'El Loco que Luis Campos aurait pris ses distances ces dernières semaines, n'apparaissant même pas sur la photo officielle du LOSC 2017/18. Qui sait, l'un de ces éléments débarquera peut-être cet hiver, Campos espérant toujours attirer deux joueurs d'expérience.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En s'opposant à l'arrivée de trois joueurs d’expérience en fin de mercato, Marcelo Bielsa se serait mis à dos Luis Campos, le recruteur du LOSC.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.